BOUCLE
à Heume-l'Église

Heume-l'Eglise

Une randonnée depuis le village d'Heume-l’église aux confins des Combrailles et de la zone où naît le Sancy. Le chemin de randonnée offre des vues panoramiques d’exception sur les massifs alentours.
Topo/pas à pas

1/ De l'église (PP1 : église du XIIe siècle et vierge en majesté), descendre à gauche et prendre tout de suite à droite la rue entre la croix de pierre et le lavoir. Contourner une maison et tourner à gauche sur un chemin descendant jusqu'à une route. Monter à droite sur 300 m. et aller à gauche en direction de Heume-le-Franc. Dans la montée virer sur un chemin à gauche. Laisser deux chemins à gauche et emprunter le premier à droite. Continuer jusqu'à la route.

2/ La suivre à droite et tourner à gauche après la première ferme. Traverser tout droit le carrefour à la sortie du village jusqu’à une intersection en T et tourner à droite. Au carrefour en T suivant, à l’entrée du hameau des Chabannes, prendre à gauche. À la fourche, se diriger à droite. Continuer le grand chemin (PV1 : vue sur la Banne d’Ordanche et le Massif des Dores) en délaissant celui de gauche. Descendre jusqu’à la route.

3/ Dans le vaste carrefour triangulaire, aller à gauche, traverser la route principale, descendre la petite route face au puy de Dôme sur 50 m et tourner à droite sur un chemin (PV2: panorama : puy de Dôme, Sancy, Banne d’Ordanche). À Heume-l’Eglise (PP2 : four sur la droite), tourner à gauche après la première maison puis à droite à l’église pour rejoindre le point de départ.

Détail de l'itinéraire

Heume-l’Église
Boucle
Jaune
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ : De l'église (PP1 : église du XIIe siècle et vierge en majesté), descendre à gauche et prendre tout de suite à droite la rue entre la croix de pierre et le lavoir. Contourner une maison et tourner à gauche sur un chemin descendant jusqu'à une route. Monter à droite sur 300 m. et aller à gauche en direction de Heume-le-Franc. Dans la montée virer sur un chemin à gauche. Laisser deux chemins à gauche et emprunter le premier à droite. Continuer jusqu'à la route.
1 – La suivre à droite et tourner à gauche après la première ferme. Traverser tout droit le carrefour à la sortie du village jusqu’à une intersection en T et tourner à droite. Au carrefour en T suivant, à l’entrée du hameau des Chabannes, prendre à gauche. A la fourche, se diriger à droite. Continuer le grand chemin (PV1 : vue sur la Banne d’Ordanche et le Massif des Dores) en délaissant celui de gauche. Descendre jusqu’à la route.
2 – Dans le vaste carrefour triangulaire, aller à gauche, traverser la route principale, descendre la petite route face au puy de Dôme sur 50 m et tourner à droite sur un chemin (PV2: panorama : puy de Dôme, Sancy, Banne d’Ordanche). A Heume-l’Eglise (PP2 : four sur la droite), tourner à gauche après la première maison puis à droite à l’église pour rejoindre le point de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéModéréDurée02h30Dénivelé230 D+Distance8,5 kmAltitude Max.998 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?