BOUCLE
à Orcival

Bois de Bourelles

Une randonnée agréable dans la fraîcheur du bois de Bourelles au départ d’Orcival et sa basilique.
Topo/pas à pas

1/ De la place de l’église, monter la rue en direction des 4 routes, le long de l’hôtel "l’Ajasserie". Au stop traverser la D27 et monter le chemin en face jusqu’à la chapelle Notre-Dame.

2/ Emprunter à gauche le chemin sous la chapelle jusqu’au hameau “La Croix” que l’on traverse. À la sortie partir à droite sur un large chemin que suit le GR 30. Continuer tout droit jusqu’à une patte d’oie.

3/ Monter à droite vers un bois. Le longer (vue sur la chaîne des Puys à gauche). Descendre sur ce large chemin en bordure du bois jusqu’à un carrefour en T.

4/ Monter à droite (on quitte le GR), et encore à droite à la prochaine patte d’oie. Le chemin contourne le puy de Gravenoire et arrive sur le plateau perpendiculairement à un large chemin.

5/ L’emprunter à gauche et au premier carrefour prendre encore à gauche un large chemin dans la forêt. Continuer tout droit jusqu’à l’orée du bois (vue sur la chaîne des Puys). Pénétrer de nouveau dans la forêt en suivant le sentier à droite. Au croisement en T, en sortie de bois (vue sur les roches Tuilière et Sanadoire à gauche) descendre à gauche le large chemin jusqu’à la route.

6/ Emprunter celle-ci à droite sur 100 m et bifurquer encore à droite sur un chemin en contre bas. Descendre vers une ferme et suivre un chemin goudronné puis une route à droite jusqu’à la D27. La traverser pour rejoindre le point de départ.

Conseils et suggestions

– Orcival et sa basilique.
– À proximité d’Orcival : le château de Cordès.

Détail de l'itinéraire

Orcival
Boucle
Bleu
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ – De la place de l’église, monter la rue en direction des 4 routes, le long de l’hôtel "l’Ajasserie". Au stop traverser la D27 et monter le chemin en face jusqu’à la chapelle Notre-Dame.

1 – Emprunter à gauche le chemin sous la chapelle jusqu’au hameau “La Croix” que l’on traverse. À la sortie partir à droite sur un large chemin que suit le GR 30. Continuer tout droit jusqu’à une patte d’oie.

2 – Monter à droite vers un bois. Le longer (vue sur la chaîne des Puys à gauche). Descendre sur ce large chemin en bordure du bois jusqu’à un carrefour en T.

3 – Monter à droite (on quitte le GR), et encore à droite à la prochaine patte d’oie. Le chemin contourne le puy de Gravenoire et arrive sur le plateau perpendiculairement à un large chemin.

4 – L’emprunter à gauche et au premier carrefour prendre encore à gauche un large chemin dans la forêt. Continuer tout droit jusqu’à l’orée du bois (vue sur la chaîne des Puys). Pénétrer de nouveau dans la forêt en suivant le sentier à droite. Au croisement en T, en sortie de bois (vue sur les roches Tuilière et Sanadoire à gauche) descendre à gauche le large chemin jusqu’à la route.

5 – Emprunter celle-ci à droite sur 100 m et bifurquer encore à droite sur un chemin en contre bas. Descendre vers une ferme et suivre un chemin goudronné puis une route à droite jusqu’à la D27. La traverser pour rejoindre le point de départ.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée02h00Dénivelé250 D+Distance7,0 kmAltitude Max.1060 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?