BOUCLE
à Saulzet-le-Froid

Le puy de Montenard

Au sud de la chaîne des Puys et aux confins du massif du Sancy, vous gravirez ce puy pour bénéficier de panoramas tous azimuts.
Conseils et suggestions

Panoramas sur la chaîne des Puys, les monts Dores, le massif du Sancy.

Topo/pas à pas

1/ De l’esplanade, face au panneau, monter à gauche. Aller tout droit jusqu’à une patte d’oie au pied du Puy de Monténard.

2/ Monter à gauche dans le bois et continuer tout droit (en délaissant les sentiers de part et d’autre) jusqu’au troisième chemin montant à gauche.

3/ L’emprunter, continuer tout droit jusqu’à un croisement ; prendre le chemin de droite qui s’infléchit ensuite nettement sur la gauche. Au croisement suivant, continuer tout droit jusqu’à une patte d’oie.

4/ Monter à droite pour un aller / retour au sommet du Puy de Monténard, (vue sur Saulzet le Froid, le plateau de Pessade, la chaîne du Sancy et la vallée de la Monne). De retour au point 3 descendre à droite jusqu’au croisement en T. Emprunter le large chemin à gauche et descendre jusqu’à la clôture après la sortie du bois.

5/ Suivre le chemin à gauche, le long de la clôture et au premier croisement, partir à gauche pour rejoindre le point de départ (vue sur la vallée de la Monne, le plateau de Chay, et au loin le Livradois-Forez).

Détail de l'itinéraire

Saulzet-le-Froid
Boucle
Bleu
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Départ – De l’esplanade, face au panneau, monter à gauche. Aller tout droit jusqu’à une patte d’oie au pied du Puy de Monténard.

1 – Monter à gauche dans le bois et continuer tout droit (en délaissant les sentiers de part et d’autre) jusqu’au troisième chemin montant à gauche.

2 – L’emprunter, continuer tout droit jusqu’à un croisement ; prendre le chemin de droite qui s’infléchit ensuite nettement sur la gauche. Au croisement suivant, continuer tout droit jusqu’à une patte d’oie.

3 – Monter à droite pour un aller / retour au sommet du Puy de Monténard, (vue sur Saulzet le Froid, le plateau de Pessade, la chaîne du Sancy et la vallée de la Monne). De retour au point 3 descendre à droite jusqu’au croisement en T. Emprunter le large chemin à gauche et descendre jusqu’à la clôture après la sortie du bois.

4 – Suivre le chemin à gauche, le long de la clôture et au premier croisement, partir à gauche pour rejoindre le point de départ (vue sur la vallée de la Monne, le plateau de Chay, et au loin le Livradois-Forez).
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée01h30Dénivelé125 D+Distance5,0 kmAltitude Max.1173 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?