à Mazaye

Le sentier du Glavin

Une balade champêtre sur un petit sentier qui serpente sur le bassin fertile d'Olby et qui offre un panorama à 360° sur les Dômes, les Combrailles et une partie du massif du Sancy.
Topo/pas à pas

1/ Du panneau de départ, prendre le large chemin jusqu’à la croix. (vue sur la Banne d’Ordanche). A la fourche descendre à droite jusqu’au carrefour.

2/ Poursuivre en face et descendre sur le premier chemin à droite. En bas, à la fourche, partir à gauche et continuer entre bois et pâturages. Au croisement en T, descendre sur la piste à droite, ignorer un chemin à gauche puis un autre à droite (sur ce chemin hors circuit à environ 100 m confluence Sioule Sioulot), longer la Sioule jusqu’à atteindre une passerelle.

3/ La prendre et monter jusqu’au hameau du Monteillet. A la sortie, prendre à gauche la route du Glavin (vue sur le puy de Dôme) et la suivre en ignorant les chemins latéraux jusqu’à une fourche. Bifurquer sur le chemin à gauche et continuer jusqu’au pont du Glavin.

4/ L’emprunter et monter en face sur le chemin sablonneux, ignorer le chemin à droite dans la montée. Au croisement en T, continuer à gauche. Passer le long du lavoir (lavoir et abreuvoir) et obliquer deux fois à gauche pour rejoindre le panneau de départ.

Détail de l'itinéraire

Mazaye
Bleu
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
DifficultéFacileDurée01h45Dénivelé135 D+Distance6,5 kmAltitude Max.798 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?